mardi 7 avril 2009

Communiqué de Presse de la Société des Agrégés de l'Université du 2 avril

Retard de certains candidats aux épreuves de l'agrégation du jeudi 2 avril (03/04/2009) :

Jean-Michel LÉOST, Président de la Société des agrégés, a fait à la Presse la déclaration suivante :

La Société des agrégés de l'Université comprend le désarroi des candidats à l'agrégation qui, arrivés en retard au Centre d'Arcueil en raison d'une panne électrique sur le réseau SNCF de la Gare du Nord, n'ont pu passer les épreuves prévues le jeudi 2 avril 2009 et voient ainsi anéanti l'investissement intellectuel et financier d'une année, voire de plusieurs années de travail.

Ont pu être concernés des candidats aux agrégations de grammaire, de lettres classiques, de lettres modernes, d'histoire, de géographie et de langues vivantes étrangères.

La Société des agrégés de l'Université est consciente des problèmes juridiques que pourrait poser l'organisation d'une nouvelle épreuve pour ces candidats. Elle demande au Ministre de l'Éducation nationale de faire le point exact sur la situation (agrégations et nombre de candidats concernés) et d'étudier toutes les solutions juridiquement valides pour que ne soient lésés ni les candidats qui ont passé normalement les épreuves ni les candidats qui en ont été empêchés par des incidents imprévisibles dont ils ne sont aucunement responsables.

La Société des agrégés de l'Université conseille aux candidats qui n'ont pu passer les épreuves du jeudi 2 avril, mais qui auront passé toutes les autres épreuves, de se faire connaître immédiatement au Ministère de l'Éducation nationale. Elle propose au Ministère d'apporter sa contribution à la recherche de solutions conformes au droit et acceptables par tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.